Covid-19, les filières agricoles sur le pont

Chaque maillon des filières agricoles a pris ses dispositions pour nourrir une France confinée. Face à la limitation des déplacements liés à la propagation du virus Covid-19,  les communiqués des acteurs agricoles et agroalimentaires ainsi que les messages sur les réseaux sociaux affluent pour rassurer sur l’engagement des acteurs des filières agricoles pour continuer à produire, mais pas sans difficultés organisationnelles.
Dans cette période extrêmement difficile de pandémie et de confinement, la notion de filière prend tout son sens. Elle garantit la continuité de service de la chaîne logistique et technique, de l’amont de la production agricole jusqu’à l’alimentation de la population. L’activité au quotidien est maintenue dans les entreprises dans le respect des normes de protection des salariés face au virus Covid-19.

Moulins et usines d’aliments à flux tendus

Ainsi, chez les négociants et les coopératives, l’accès aux sites est restreint à l’approvisionnement des agriculteurs. Les commandes se font essentiellement par téléphone et les livraisons, au dépôt, avec respect des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...