« Avec aladin.farm, nous pouvons analyser nos ventes en ligne en temps réel » – Anne Azam, directrice de la division Semences de Syngenta France

Partenaire de la plateforme de vente en ligne aladin.farm depuis son lancement en 2020, Syngenta Seeds accompagne ses partenaires distributeurs dans le développement de leur e-commerce. La société voit, dans ce canal de vente complémentaire, un outil lui permettant de répondre différemment aux besoins techniques, commerciaux et marketing des distributeurs. Explications avec Anne Azam, directrice de la division Semences de Syngenta France.
Anne Azam ; Syngenta ; aldadin

Pourquoi Syngenta Seeds s’investit-elle dans le digital ?

L’agriculture fait aujourd’hui face à des défis majeurs : changement climatique, évolutions réglementaires, diminution de l’empreinte environnementale... Pour y répondre, l’agriculture se transforme et le digital est aujourd’hui l’un des piliers de cette transformation. Pour Syngenta Seeds, c’est un grand enjeu stratégique. Notre métier consiste à fournir des semences répondant aux besoins des agriculteurs, or ces besoins évoluent sans cesse et deviennent de plus en plus complexes, multiples. Le rendement n’est plus l’unique critère exigé, nous devons raisonner en retour sur investissement. En effet, les agriculteurs ont d’abord besoin d’améliorer la rentabilité…

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