Avec Faouzia Rejeb, des idées pour rendre vos offres d’emploi plus attractives

Faouzia Rejeb pilote l’agence de conseil DifferenCie. Spécialiste du monde agricole, elle est quotidiennement, au travers des demandes de ses clients, confrontée à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur. Grâce à ses formations, elle explique comment mettre en avant les atouts de ces métiers, notamment en retravaillant les offres d’emploi. Pour Référence-agro, elle nous dévoile quelques astuces.
C’est en 2017 que Faouzia Rejeb, directrice de l’agence Differencie depuis l’an passé, a commencé à s’adresser aux acteurs du monde agricole. « Des agriculteurs, des chargés de mission, des porteurs de projets... des profils différents mais avec une envie commune : apprendre à mieux communiquer pour expliquer leurs métiers et attirer de futurs candidats pour les nombreux postes aujourd’hui vacants. Depuis, je n’ai cessé de me passionner pour cette filière, porteuse de valeurs et de sens », explique-t-elle. Récemment, elle a formé une cinquantaine de professionnels de l’Anefa, l’Association nationale paritaire pour l’emploi et la formation…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

InVivo renforce sa filière orge-malt en Ethiopie

13 mai 2022
Malteries Soufflet a inauguré, le 13 mai, sa 28ème malterie située dans le parc industriel de Bole Lemi à Addis-Abeba en Éthiopie. Mis en service il y a un an, le site de production de malt s’appuie sur une filière d’approvisionnement local en orge brassicole. Ce projet ambitieux...

BASF lance « la ferme virtuelle »

13 mai 2022
BASF annonce, le 10 mai, lancer « La ferme virtuelle », une plateforme digitale, destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens. L’enjeu : apporter des solutions concrètes et mettre en avant des témoignages et des vidéos d’experts, pour répondre à des problématiques...