Avril accélère sa transition en se concentrant sur ses filières de transformation végétale

En renouant avec la croissance, le groupe Avril accélère son plan stratégique à horizon 2023 en s’appuyant sur quatre marchés considérés à fort potentiel : les ingrédients de spécialités, les produits alimentaires de grande consommation, les énergies renouvelables et enfin les solutions et services à destination des exploitants agricoles. Il se sépare de ses activités œufs et transformation de la viande de porc.
© Sabrina Beaudoin
Alors que le groupe Avril a stabilisé son chiffre d’affaires en 2020 à 5,76 milliards d’euros, le bénéfice net du groupe a progressé de 68,6 %, avec 59 millions d'euros. Le dépassement des objectifs pour la troisième année consécutive confirme la performance du plan 2023 mis en place en 2018. Fort de ces résultats, avec un indicateur de performance Ebitda* établit à 243 M€, en hausse de 42,9 % par rapport à 2019, le groupe est amené à accélérer sa transition. À l’occasion de la présentation de ses résultats annuels le 13 avril, il a confirmé son recentrage sur les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil