Baisse de 44 % des ventes de phytos aux agriculteurs en 2019

Le recul des ventes de produits phytosanitaires de 44 % cette dernière campagne est confirmé. Les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique s'étaient engagés en début d'année à jouer la transparence en fin de semestre. Reste à affiner les résultats par familles de produits. D'ores et déjà les produits les plus préoccupants enregistrent une diminution de 50 %.
magasin de stockage phyto
Les chiffres sont enfin officiels et confirment les premières annonces effectuées le 26 juin par Didier Guillaume. Les quantités totales de substances actives vendues en usages agricoles valident « une baisse sensible en 2019 », selon le communiqué commun des ministères de la Transition écologique et solidaire et de l’Agriculture. Ainsi, hors produits de biocontrôle, les achats des agriculteurs ont diminué de 44 % entre 2018…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Conseil d’État s’oppose à cinq projets de bassines en Charente-Maritime

8 février 2023
C'est un feuilleton à rebondissements comme en réservent les projets de bassines de rétention d'eau portés par le secteur agricole. L'avenir de cinq de ces bassines en Charente-Maritime, dans les communes de La Laigne, Cramchaban et la Grève-sur-le-Mignon, s'assombrit avec l'avis émis par le...