BASF Agro publie une grande étude sur la perception des agriculteurs vis-à-vis de l’agroécologie

BASF Agro publie les résultats de son enquête « La grande récolte » sur la perception des acteurs agricoles vis-à-vis de l’agroécologie. Considérée comme inédite de par son ampleur, cette étude servira à la société à cibler sa stratégie, en allant au-delà de la vision de la distribution. Explications avec Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable et communication chez BASF France Division Agro.
vigne ; viticulture
CP : IFV – Pôle Sud-Ouest
BASF Division Agro a publié, le 30 août, une étude sur la perception des acteurs du monde agricole vis-à-vis de l’agroécologie, nommée « La Grande récolte ». « Nous voulions mieux comprendre les attentes concrètes des différents acteurs sur des sujets comme la réduction de l’empreinte carbone, les variétés résistantes aux maladies, la performance des exploitations, etc », explique Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable et communication chez BASF France Division Agro à Référence agro. L’enquête a été menée par BVA auprès de 2200 acteurs, toutes cultures confondues, dont plus de 1800 agriculteurs.  « Ce grand nombre de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil