BASF compte renforcer ses ventes de Xemium

Pour BASF Agro, le développement des SDHI est loin d'être terminé : après avoir été utilisés sur 68 % des blés et 80 % des orges en 2013, ces fongicides devraient, selon la société, l'être sur 77 % des blés et 90 % des orges en 2014, puis sur 83 % des blés et 95 % des orges en 2015. En 2013, le fluxapyroxad (marque déposée : Xemium) de BASF Agro aurait représenté 49 % des SDHI utilisées. « Pour la prochaine campagne, la société attend l'homologation d'une spécialité prête à l'emploi associant le Xemium, l'époxiconazole et le F500, et venant compléter Adexar sur le segment de la performance économique maximale », précise Jérôme Tournier, responsable du pôle céréales. La société veut également mettre en avant sa formulation labellisée Stick & Stay dont bénéficient Opus new, Osiris Win, Bell Star et Viverda. Elle attend par ailleurs l'autorisation pour un mélange Osiris Win + Bravo pour le T1. G.G.

Face au durcissement toujours plus fort des contraintes réglementaires relatives aux produits phytopharmaceutiques, BASF Agro réagit en renforçant sa stratégie fondée sur l'agriculture durable et sur l'innovation.
« Le conseil émanant des distributeurs et des prescripteurs est essentiel pour sauvegarder les molécules efficaces existantes : raison pour laquelle nous avons décidé de les aider via notamment des guides et des communications sur notre site Internet », déclare Stéphane Gontier, responsable marketing fongicides céréales. Parmi les thèmes abordés, la gestion des modes d'action et les leviers agronomiques. La société s'appuiera également sur ses services comme Observ'OnLine, Atlas, l'observatoire rouille jaune…

Photo : « En 2013, le retour sur investissement de la protection fongicide sur blé s'est élevée à 4,3 euros, avec une nuisibilité moyenne de 20,7 q/ha et un prix estimé de 165 euros/t », ont précisé Jérôme Tournier et Stéphane Gontier, de BASF Agro, qui a gagné 1,9 point de part de marché fongicides céréales en 2013.
 

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *