
Il y a dix-huit mois, Bayer annonçait prévoir la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités d’ici à 2030, ainsi que la diminution de 30 % des émissions de gaz à effet de serre par kilogramme de cultures produit. Ces engagements entrent dans le concret au niveau agricole : un programme de décarbonation a été lancé, fin juin, au niveau européen. Ce programme démarre sur environ 500 ha, avec vingt-sept agriculteurs dans sept pays : France, Espagne, Belgique, Danemark, Allemagne, Royaume-Uni et Ukraine. En France, il va prendre pied dans cinq fermes de références de Bayer, aux productions diverses.
Un…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...