Bayer lance un programme de décarbonation

Bayer entame son programme Initiative Carbone en Europe. Objectif : aider l’agriculture à participer à la lutte contre le changement climatique et à le faire savoir. Vingt-sept agriculteurs européens, dont cinq en France, vont servir de pilotes pour étalonner un outil numérique qui mesure précisément la séquestration du carbone. Les progrès liés à la mise en œuvre de pratiques vertueuses pourront ainsi être évalués de manière précise.
Il y a dix-huit mois, Bayer annonçait prévoir la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités d’ici à 2030, ainsi que la diminution de 30 % des émissions de gaz à effet de serre par kilogramme de cultures produit. Ces engagements entrent dans le concret au niveau agricole : un programme de décarbonation a été lancé, fin juin, au niveau européen. Ce programme démarre sur environ 500 ha, avec vingt-sept agriculteurs dans sept pays : France, Espagne, Belgique, Danemark, Allemagne, Royaume-Uni et Ukraine. En France, il va prendre pied dans cinq fermes de références de Bayer, aux productions diverses.

Un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil