Bellanné et Néolis accueillent 500 clients sur 3 ha d’essais

Le 2 juin, les négoces Bellanné et Néolis ont organisé, en commun, une visite de leurs essais implantés sur 3 ha à Cissé dans la Vienne. Un évènement qui se voulait convivial, technique et agronomique. Pari réussi ! Près de 500 agriculteurs ont arpenté les 600 micro-parcelles d’essais et échangé avec plus de 30 fournisseurs, rassemblés dans le village des exposants.
Bruno Martin, directeur de Néolis ; Olivier Bonnet, directeur de l’activité végétale de Bellanné et Antoine Blanchard, directeur de Bellanné.© AG
Pour la première fois, les négoces Bellanné et Néolis, tous deux membres de Synoa, l’entité qui rassemble les cinq filiales négoces de Terrena (1), organisaient une visite d’essais en commun. Implantée au milieu des secteurs des deux négoces, la plateforme de Cissé, dans la Vienne, a accueilli près de 500 agriculteurs le 2 juin. Si le soleil était de la partie, les échanges techniques également. « Rassemblés par groupes, nos clients ont pu assister à chaque présentation d’essais, orchestrée par nos salariés, détaille Antoine Blanchard, directeur de Bellanné. Une manifestation de cette taille - 3 ha d’essais…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil