Betteraves sans néonicotinoïdes, une combinaison de leviers sera nécessaire

Un an après le lancement du Plan national de recherche et d’innovation visant à trouver des solutions alternatives aux néonicotinoïdes contre la jaunisse de la betterave sucrière, l’Inrae a présenté, le 28 février 2022, de premiers résultats. L’objectif est de tester, dès 2023, une combinaison de leviers à actionner.
betteraves
Christian Huyghe, directeur scientifique agriculture à l’Inrae, est président du Comité de coordination technique du Plan national de recherche et d’innovation « vers des solutions opérationnelles contre la jaunisse de la betterave sucrière ». 
Inrae a profité du Salon de l’agriculture pour faire le point, le 28 février 2022, sur les avancées du Plan national de recherche et d’innovation (PNRI). Ce plan, lancé en janvier 2021 pour trouver des solutions alternatives aux néonicotinoïdes opérationnelles contre la jaunisse des betteraves sucrières, est placé sous la responsabilité scientifique d'Inrae et la responsabilité opérationnelle de l’Institut technique de la betterave (ITB). « L’objectif est d’avoir des solutions pour les semis 2024 car les planteurs n’auront plus l’autorisation d’avoir recours aux néonicotinoïdes », précise Christian Huyghe, directeur scientifique agriculture chez Inrae et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil