Bien-être animal, la France fait connaître ses attentes à Bruxelles

La France construit progressivement sa posture, en vue des discussions européennes à venir sur le renouvellement de la législation encadrant le bien-être animal. Dans l’été, une « note des autorités françaises », couramment appelée NAF, a été envoyée à Bruxelles, listant les mesures attendues par la France. Référence Agro l'a consulté.
castration à vif ; Ifip ; Lidl ; NAF
Courant août, la France a envoyé à la Commission européenne, et plus précisément à sa direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire, un document précisant ses positions quant au bien-être animal, en vue des échéances européennes en la matière. Cette « note des autorités françaises », couramment appelée NAF par les parties prenantes de ce dossier, liste une série de mesures soutenues par le ministère de l’Agriculture de manière plus exhaustive que la communiqué publié par ce dernier début août. Référence agro a pu la consulter.

Une NAF et des confirmations

Ces mesures font…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil