Bio, débat sur les moyens de mieux préserver la biodiversité

Le bio peut-il faire plus pour la biodiversité ? Et si oui, par quels moyens ? Le Synabio, syndicat des transformateurs et distributeurs de la filière, veut impulser une dynamique dans ce sens. Plusieurs témoins ont été invités, lors d’un séminaire organisé le 24 juin, à apporter leurs idées. Retour sur les débats.
Des pistes pour améliorer le lien entre AB et biodiversité
Charles Pernin (délégué général du Synabio), Stéphanie Pageot (secrétaire générale de la Fnab), Joël Labbé (sénateur EELV), François Gauthiez (directeur de l'appui aux stratégies pour la biodiversité à l’Office français de la biodiversité) et Frédéric Signoret (président de la LPO Vendée).
Le Synabio se positionne clairement pour une agriculture bio toujours plus respectueuse de la biodiversité. Le syndicat des transformateurs et distributeurs de la filière bio l’a clairement exprimé lors d’un séminaire, le 24 juin. L’organisation a créé le débat sur les différents leviers à actionner pour aller encore plus loin. Les intervenants ont apporté plusieurs pistes de réflexion.

Inspirer la réglementation bio par des démarches pionnières

L'idée d’un travail volontaire, en dehors du cadre du cahier des charges bio, a ses adeptes. Stéphanie Pageot, la secrétaire générale de la Fnab, pense même que…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil