
Charles Pernin (délégué général du Synabio), Stéphanie Pageot (secrétaire générale de la Fnab), Joël Labbé (sénateur EELV), François Gauthiez (directeur de l'appui aux stratégies pour la biodiversité à l’Office français de la biodiversité) et Frédéric Signoret (président de la LPO Vendée).
Le Synabio se positionne clairement pour une agriculture bio toujours plus respectueuse de la biodiversité. Le syndicat des transformateurs et distributeurs de la filière bio l’a clairement exprimé lors d’un séminaire, le 24 juin. L’organisation a créé le débat sur les différents leviers à actionner pour aller encore plus loin. Les intervenants ont apporté plusieurs pistes de réflexion.
Inspirer la réglementation bio par des démarches pionnières
L'idée d’un travail volontaire, en dehors du cadre du cahier des charges bio, a ses adeptes. Stéphanie Pageot, la secrétaire générale de la Fnab, pense même que…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...