Bio, HVE, carbone… Eureden cultive les projets durables pour d’Aucy

En marge du Salon de l'agriculture, les représentants de la coopérative Eureden, et de sa marque d'Aucy, ont fait le point sur leurs projets. La trajectoire de la coopérative passe notamment par le bio et la HVE, tandis qu'un projet « bas carbone » est en gestation.
Eurden
Serge Le Bartz (président d'Eureden), avec Armelle Guizot et Nicolas Facon, directrice marketing et directeur général de d'aucy.Serge Le Bartz, président d'Eureden, avec Armelle Guizot et Nicolas Facon, respectivement directrice marketing et directeur général de d'aucy.
La marque d'Aucy, portée par la coopérative Eureden, se veut mobilisée dans la transition agroécologique. Ses représentants se sont exprimés sur leurs projets en marge du Salon de l'agriculture, le 1er mars. Du côte de la gamme produits, le spécialiste des légumes appertisés met en avant Bio engagé, lancé en 2019, et le plus récent Bien cultivés, démarré en automne 2021 sur cinq légumes verts, et dupliqué sur trois légumes secs au printemps 2022. Ces huit légumes sont cultivés en conventionnel, en France, et issus d'exploitations HVE.

Ne pas hiérarchiser bio et conventionnel

Le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil