
Lors des 9e Rencontres annuelles du biocontrôle, Maud Faipoux, directrice générale de l’Alimentation au ministère chargé de l’Agriculture, a lancé un appel à tous les acteurs souhaitant s’investir dans le Grand défi « Biocontrôle et biostimulants ».
« Nous ne sommes plus dans l’effort de convaincre, le biocontrôle est devenu incontournable, a souligné Céline Barthet, présidente d’IBMA France, en conclusion des 9e Rencontres annuelles du biocontrôle, qui se sont tenues en visioconférence le 31 janvier 2023. Mais le besoin de formation, d’accompagnement se fait toujours sentir. » Les différents intervenants de ces rencontres, qu’ils soient producteurs, fournisseurs ou encore représentants d’industries agroalimentaires, ont en effet montré l’intérêt des produits de biocontrôle. Ces solutions alternatives aux produits phytosanitaires de synthèse font bel et bien partie de la boîte à outils indispensable à la transition agroécologique. Mais pour qu’elles…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.