Biocontrôle, IBMA propose diverses mesures pour accélérer les mises en marché

Faciliter la mise en marché des solutions de biocontrôle ? IBMA est force de proposition ! L’association n’a pas manqué de présenter de nombreuses mesures administratives et techniques lors d’une réunion organisée en Espagne le 18 novembre dernier. Explications avec Flora Limache, responsable des affaires techniques et réglementaires chez IBMA France.
Biocontrôle
Le 18 novembre 2022, se tenait en Espagne, pays actuellement animateur du comité de pilotage des États membres de la zone Sud pour les évaluations et autorisations de produits phytosanitaires, une réunion relative, entre autres, à l’accélération des procédures pour les produits à faible risque. Des représentants d’États membres de la zone Sud ainsi que les industriels étaient présents. Flora Limache, responsable des affaires techniques et réglementaires chez IBMA France, en coordination avec IBMA Global, est intervenue pour proposer aux autorités plusieurs mesures afin d’accélérer les procédures pour les produits à faible risque, mais également pour les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil