Biocontrôle, le chiffre d’affaires en hausse de 8,5 % en 2019

En constante progression, le chiffre d'affaires du secteur du biocontrôle français était de 217 millions d'euros en 2019, indique IBMA France dans un communiqué du 6 juillet. Les entreprises attendent maintenant que l'innovation soit soutenue et la réglementation adaptée, pour passer le cap fixé à 30 % du marché de la protection des plantés occupé par le biocontrôle en 2030.
Phytoseiulus Persimilis
crédit : Bioline Agroscience
Le secteur du biocontrôle continue de grossir en France. Selon les données publiées par IBMA le 6 juillet, le chiffre d'affaires 2019 de ces produits s'établit à 217 M€, soit une hausse de 8,5 % par rapport à l'année précédente. Ces solutions représentent désormais près de 11 % du marché de la protection des plantes. Plus précisément, les ventes sont encore largement dominées par les substances naturelles (65 %), devant les médiateurs chimiques (16 %), les macro-organismes (10 %) et les micro-organismes (9 %). Les insecticides (41%) et les fongicides (37 %) représentent à eux…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...