Biocontrôle, une définition consolidée, mais quelque peu modifiée

Comme prévu par la stratégie nationale de déploiement du biocontrôle, le Gouvernement a consolidé la définition du biocontrôle au niveau réglementaire. Un projet de décret devrait bientôt être mis en consultation publique. IBMA regrette l’apparition d’une nouvelle mention de danger excluant certains produits de la liste.
biocontrôle, vigne
Avec l’objectif 1 de l’axe 2 de la stratégie nationale de déploiement du biocontrôle, publiée en novembre 2020, le Gouvernement avait fait connaître sa volonté de “consolider la définition du biocontrôle au niveau réglementaire en ne prenant en compte que les produits à risques faibles”. C’est chose faite : un projet de décret, notifié à la Commission européenne le 30 septembre 2021, fixe les conditions d’inscription sur les listes des produits de biocontrôle. Ce projet devrait être mis d’ici peu en consultation publique pour trois semaines en France.

Une consolidation bienvenue

Pour IBMA France,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil