Bioéconomie, un rapport recommande de « revoir fortement » la gouvernance en France

Pour faire monter en puissance la bioéconomie en France, un rapport du CGAAER analyse les stratégies dédiées de plusieurs voisins de l'Hexagone, plus avancés sur le sujet. Les conclusions de ce travail, compilées dans un rapport publié le 31 janvier 2023 par le ministère de l'Agriculture, appellent notamment à revoir la gouvernance de ce dossier.
bioéconomie
Tirer les enseignements de la stratégie européenne mise à jour en 2018 et celles de plusieurs pays européens (1), pour faire progresser les actions déployées en France en matière de bioéconomie. C'est l'objet d'un rapport réalisé par le CGAAER, daté d'août 2022 et publié par le ministère de l'Agriculture le 31 janvier 2023. La conclusion principale tirée par les auteurs du document ? La France doit selon eux « revoir fortement la gouvernance » de sa stratégie dédiée à la bioéconomie. Actuellement, le sujet est en effet abordé de manière éclatée,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil