Biogemma veut séparer ses activités oléagineux et céréales

Les cinq actionnaires de Biogemma (1) annoncent un projet de scission partielle entre les activités oléagineux et céréales (blé et maïs) du groupe. L’activité dédiée aux oléagineux sera portée par une structure commune, financée par EURALIS SEMENCES, Limagrain, RAGT Semences et Sofiprotéol, et basée sur le site actuel de Biogemma, à Mondonville (31). La recherche céréales de Biogemma intègrerait celle de Limagrain, sur le site de Chappes (63) qui se doterait ainsi d’une organisation en biotechnologie céréales à la hauteur de ses objectifs.
Le projet sera mis en place sous réserve de la bonne conduite de l’ensemble des démarches sociales et juridiques d’ici la fin de l’année : la présence d’une équipe sur Paris étant par exemple remise en cause.
L’objectif fixé est de bâtir une recherche ambitieuse à l’échelle européenne et d’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives de création de variétés.

(1) Euralis Semences, Limagrain, RAGT Semences, Arvalis et Sofiprotéol

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....