Biocontrôle, Eureden affiche ses ambitions pour 2025

La coopérative Eureden a profité de la conférence sur le biocontrôle organisée le 10 décembre par Valoria et Agri Sud-Ouest Innovation pour exposer sa stratégie de développement de solutions alternatives à l’horizon 2025. Objectif : multiplier par deux les surfaces concernées.
sdr
Eureden est, depuis plusieurs années déjà, engagée sur la voie de la réduction des produits physosanitaires via son programme Phytless mais aussi au travers du plan d'actions « Cultivons autrement ». Son objectif : que 25 % des surfaces utilisent, en 2025, des solutions alternatives, telles que le biocontrôle, les variétés tolérantes ou les couverts végétaux. Eureden compte ainsi instaurer une démarche collective autour de cinq axes prioritaires : armer techniquement les agriculteurs, développer des outils d’aide à la décision, favoriser la mise en réseau, instaurer une démarche de filière et minimiser les risques économiques pour les producteurs.

Se concentrer…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil