Biosolutions, FMC ambitionne d’être sur le podium

Encore peu connu en France sur le secteur des biosolutions, l’agrochimiste FMC devrait faire parler de lui à court terme, notamment dans le domaine des micro-organismes. Et ce, grâce à une stratégie d’investissements dédiée. La mise en marché dans l'Hexagone de solutions de biocontrôle est attendue pour 2024.
R&D ; FMC
En 2016, l'agrochimiste FMC crée au Danemark l’EIC, l’European innovation center, un centre mondial de R&D pour sa division Plant Health.
FMC a créé son département Plant Health il y a dix ans, suite à une analyse de l’évolution attendue du marché”, précise Johanny Guinaudeau, chef marché Plant Health. Dès lors, le groupe américain devenu un “pure player” de la protection des cultures, passé du 8e au 5e rang mondial après l’acquisition de Cheminova ainsi que des actifs et de la R&D de Dupont en 2018, se fixe une feuille de route pour développer les biosolutions. “Cette division a pour objectif de développer des solutions alternatives ou complémentaires aux produits phytosanitaires de synthèse, afin de compléter en spécialités…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil