
En 2016, l'agrochimiste FMC crée au Danemark l’EIC, l’European innovation center, un centre mondial de R&D pour sa division Plant Health.
“FMC a créé son département Plant Health il y a dix ans, suite à une analyse de l’évolution attendue du marché”, précise Johanny Guinaudeau, chef marché Plant Health. Dès lors, le groupe américain devenu un “pure player” de la protection des cultures, passé du 8e au 5e rang mondial après l’acquisition de Cheminova ainsi que des actifs et de la R&D de Dupont en 2018, se fixe une feuille de route pour développer les biosolutions. “Cette division a pour objectif de développer des solutions alternatives ou complémentaires aux produits phytosanitaires de synthèse, afin de compléter en spécialités…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Teract et Casino pourraient se rapprocher
6 février 2023
Borealis nomme un directeur commercial
6 février 2023
Michael Tavernier, agronome chez Borealis depuis 2020, vient d'être nommé directeur commercial fertilisants. Auparavant, il était coordinateur technique, marketing et services au sein de l'union Terres de France, en charge notamment de la coordination de la marque Terrience, ainsi qu'agronome et...