
De gauche à droite, Elodie Blanc, stagiaire à LCA Hauts de France, François Carpentier, responsable innovation et agroéquipement pour Cérèsia, et Sophie Létard, responsable développement stratégique pour Valfrance, partenaires du projet Bip Colza. Cérèsia a organisé son salon professionnel Terre innovation au sein même des Culturales.
D’étranges blocs de paille sont exposés sur le stand des Culturales que Cérèsia partage avec Valfrance et La Coopération agricole Hauts-de-France, dans le cadre du projet BIP Colza. Constitués de chaux et de minuscules fragments de paille de colza, ces blocs sont peut-être le matériau de construction du futur : du béton biosourcé.
Le projet BIP Colza pour décarboner le bâtiment
La réglementation environnementale RE2020, qui devrait entrer en application le 1er janvier 2022, obligera les constructeurs à intégrer des matériaux biosourcés. Les coopératives ont élaboré cette innovation en partenariat avec leLa suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...

Filière bioéthanol, des chiffres positifs pour 2022
26 janvier 2023