
Des représentants de Panzani et de la coopérative Arterris étaient réunis, le 31 mai à Juzes, en Haute-Garonne, pour présenter la démarche Blé responsable français.
De gauche à droite :
Florine Pommier, chef de produit pâte chez Panzani ; Charles Neron Bancel, directeur des achats blé dur Panzani ; Cécile Renault, directrice R&D et RSE Panzani ; Albert Mathieu, président de Panzani ; Vincent Jonquières, agriculteur ; Jacques Groison, directeur du pôle agricole d’Arterris ; Audrey Luc, responsable marketing pâtes de Panzani ; Nicolas Prévost, directeur Métiers du grain d’Arterris.
Pour fabriquer ses pâtes et assurer son approvisionnement 100 % français, l'entreprise Panzani achète, chaque année, 70 % du blé dur produit dans l'Hexagone à destination du marché national (voir encadré). « Nous sommes d'habitude plutôt discrets, mais le contexte actuel pose un enjeu de souveraineté alimentaire, déclare Albert Mathieu, directeur général de Panzani, le 31 mai, en déplacement dans le Lauragais, bassin de production de blé dur. S'il n'y a pas d'effondrement de la filière, celle-ci est tout de même fragilisée et nous souhaitons agir pour maintenir cette filière de qualité et notre approvisionnement français. » Ce…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.