Blé russe, la force d’une synergie privée/publique

Depuis plusieurs campagnes, la Russie s’impose sur la scène internationale du commerce de céréales. Cette montée en puissance s’est souvent appuyée sur les acteurs économiques privés, en réponse aux crises notamment économiques. S’il est difficile de prévoir précisément les conséquences de la crise liée au Covid-19, une chose est sûre : la Russie a bâti une stratégie sur le long terme pour rester incontournable.
méthode bas carbone ; performance ; CarbonThink ; méthode ; Terrasolis ; crédits carbone ; grand est
Même si les conditions météorologiques de ces dernières semaines pourraient entamer les prévisions de la récolte russe, la dynamique, elle, est lancée. Depuis près de 20 ans, la Russie a opéré sa mue, notamment en réponses à des chocs économiques ou politiques. « Les évolutions stratégiques de la Russie en matière d’agriculture et d’agroalimentaire ont souvent été initiées en réponse à des crises économiques. Les opérateurs privés ont toujours été à l’origine de ces changements. Ce fut le cas en 1998, où, pour relancer la production de volailles en Russie, les acteurs économiques russes se sont lancés dans la production de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil