
Didier Perreol, président du syndicat des transformateurs de bio (Synabio), se dit déçu par les annonces du Gouvernement.
L’information n’a pas fait l’objet de communication officielle de la part de Matignon à ce stade. Elle n’en a pas moins déjà fait beaucoup réagir. Élisabeth Borne a échangé avec différents acteurs du monde agricole le 27 février, auxquels elle a annoncé son intention de débloquer une aide d’urgence de 10 millions d’euros pour la filière bio. Cette enveloppe s’ajoute aux différentes mesures présentées par Marc Fesneau en décembre. Des représentants de la Confédération paysanne étaient présents. Ils ont immédiatement condamné, dans un communiqué commun avec la Fnab, le Synabio et la Fédération des organisations économiques 100…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Les cerises traitées au phosmet interdites en France
27 mars 2023
L’arrêté du 16 mars 2023, paru au Journal officiel du 25 mars, suspend, pour un an, l’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches produites dans un pays autorisant le traitement des cerisiers avec des produits phytosanitaires contenant du phosmet....

Les premiers pas du BSV 2.0 en Nouvelle Aquitaine
27 mars 2023