
Olivier Firmesse et Mathilde Bonis, du Laboratoire de sécurité des aliments de l’Anses, étudient le potentiel impact de la bactérie « bacillus thuringiensis » sur la santé humaine.
Le projet « Bt Impact », porté par l'Anses, et mené en partenariat avec l'Inrae, l'Inserm et le CHU de Nice, fait partie des 26 lauréats, dévoilés en avril, de l'appel à projets Ecophyto II+. Il porte, comme l'indique son nom, sur la bactérie Bacillus thuringiensis, Bt, utilisée depuis les années 50 comme agent de biocontrôle, et qui occupe actuellement la première place du marché mondial des bioinsecticides microbiens. « Son utilisation ne fait qu'augmenter ces dernières années, compte tenu de la volonté gouvernementale de réduire de 50 % l’usage des pesticides chimiques d’ici à 2025, explique…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...