Campagne d’appro d’automne, des commandes anticipées

La campagne de réappro du printemps bat son plein et pourtant, les yeux se tournent déjà vers celle d’automne. La pandémie incite-t-elle les distributeurs à prendre les devants ? Risque-t-on une pénurie pour certaines spécialités ? Quel impact de la suppression des 3 R ? Réponses avec les unions d’appro Symphonie, Actura et 3A.
Dès le mois de mars, nous évoquions de possibles impacts de la pandémie sur l’approvisionnement des produits phytos pour la campagne d’automne. Même si, depuis, le virus s’est étendu sur tous les continents, l’inquiétude semble retomber. « À part peut-être pour deux ou trois matières actives pour lesquelles l’appro risque d’être tendu, dans l’ensemble, il ne devrait pas y avoir de problème, confirme Jean-Baptiste Barbazanges, directeur réseau chez ACTURA. Sous réserve que les transports continuent de bien fonctionner. Pour les herbicides céréales et colza, peu de craintes à avoir : les applications…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil