Campagne d’appro d’automne, des commandes anticipées

La campagne de réappro du printemps bat son plein et pourtant, les yeux se tournent déjà vers celle d’automne. La pandémie incite-t-elle les distributeurs à prendre les devants ? Risque-t-on une pénurie pour certaines spécialités ? Quel impact de la suppression des 3 R ? Réponses avec les unions d’appro Symphonie, Actura et 3A.
cancer
Dès le mois de mars, nous évoquions de possibles impacts de la pandémie sur l’approvisionnement des produits phytos pour la campagne d’automne. Même si, depuis, le virus s’est étendu sur tous les continents, l’inquiétude semble retomber. « À part peut-être pour deux ou trois matières actives pour lesquelles l’appro risque d’être tendu, dans l’ensemble, il ne devrait pas y avoir de problème, confirme Jean-Baptiste Barbazanges, directeur réseau chez ACTURA. Sous réserve que les transports continuent de bien fonctionner. Pour les herbicides céréales et colza, peu de craintes à avoir : les applications…

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