Canari, une plateforme pour rapprocher climatologues et conseillers agricoles

Essentielle dans le métier des conseillers agricoles, la climatologie reste une discipline à part entière, avec sa part de connaissances spécifiques. Pour en faciliter l'accès, Solagro a conçu Canari, une plateforme permettant des projections climatiques par filière agricole jusqu'à 2100. L'Ademe a participé à son financement.
climat, Giec ; canari
Alors que  les inquiétudes liées aux évolutions climatiques reviennent dans le discours de tous les acteurs du monde agricole, l'accès aux projections climatiques, au plus proche de chaque exploitation agricole, reste confidentiel. C'est le constat du directeur adjoint de Solagro, Nicolas Métayer. « Ces modèles climatiques ne sont généralement utilisés que par leurs concepteurs, ou pratiquement », note-t-il. L'association en a fait l'expérience tout au long du projet Life AgriAdapt (2016-20). « L'idée était d'aborder l'enjeu climatique avec un réseau de 120 fermes européennes, rappelle Nicolas Métayer. Nous nous sommes rendu compte que former chaque conseiller agricole à

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil