Cancer de la prostate et pesticides, reconnaissance pour les travailleurs du régime général

Après avoir créé un tableau de maladie professionnelle « cancer de la prostate provoqué par les pesticides » pour les travailleurs agricoles, le Gouvernement en instaure un pour ceux du régime général de la sécurité sociale. Le décret est paru au journal officiel du 20 avril 2022.
cancer
Le décret n° 2022-573 du 19 avril 2022, paru au JO du 20 avril, crée le tableau de maladie professionnelle n°102 « cancer de la prostate provoqué par les pesticides » au régime général de la sécurité sociale. Il étend de ce fait la reconnaissance du lien entre le cancer de la prostate et les pesticides pour les travailleurs du régime général. Et ce, pour les travaux exposant habituellement aux pesticides : - lors de la manipulation ou l’emploi de ces produits, par contact ou par inhalation ; - par contact avec les cultures, les surfaces, les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sécheresse, 18 dérogations ont été accordées par l’INAO

3 octobre 2022
L’Institut national des appellations d’origine, INAO, a reçu 19 demandes de modification de cahiers des charges, suite à la sécheresse, dont 14 sont des appellations fromagères, a indiqué le 3 octobre le ministère de l’Agriculture dans un brief off. C’est 30 % de plus que l’année...