Cap Protéines, bilan positif à mi-parcours selon les partenaires

Lancé il y a un an, dans le cadre de la stratégie nationale dédiée, le projet Cap Protéines doit permettre d'enclencher les dynamiques nécessaires au doublement des surfaces cultivées en protéines végétales d'ici à 2030. Les porteurs de la démarche, Terres Inovia et l'Idele, ont présenté, le 1er mars au Salon de l'agriculture, de premiers résultats, dont ils se sont félicités.
Cap protéines
Rémi Proust, chef du bureau du développement agricole et des partenariats pour l'innovation au ministère de l'Agriculture ; Gilles Robillard, président de Terres Inovia ; Martiel Marguet, président de l'Idele ; Laurent Rosso, directeur de Terres Univia, le 1er mars au Salon de l'agriculture.
Lever les verrous scientifiques et techniques au doublement des surfaces françaises cultivées avec des protéines végétales, objectif posé par le Plan protéines, pour 2030 : c'est l'ambition du programme Cap Protéines, lancé début 2021 et porté par Terres Inovia et l'Institut de l'élevage. Les partenaires, accompagnés du ministère de l'Agriculture, ont dressé un bilan positif de l'initiative à mi-parcours, le 1er mars au Salon de l'agriculture. « La mobilisation a été très forte, sur un délai très court, c'est du jamais vu au sein des instituts techniques », assure Martiel Marguet, le président de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil