Capel mise sur des partenariats avec Altitude et Qualisol

Après l’événement Arcadie, désormais digéré, le groupe Capel a décidé de se recentrer sur certaines productions animales et sur l’appro. Une stratégie qui nécessite de nouer des partenariats pour maîtriser les investissements. Celui avec Qualisol autour du bio et de la collecte est déjà acté. Le projet avec Altitude est en cours de construction.
Gérard Lavinal et Pierre-Olivier Prévot, président et directeur général de Capel.
« Même si les pertes atteignent près de 10 M€, la liquidation de l’abatteur Arcadie Sud-Ouest, dont nous étions actionnaire et apporteur, est désormais digérée. La fidélité de nos adhérents nous a permis de maintenir les fonds de commerce mais aujourd’hui, je reconnais que nous avons utilisé 100 % de nos jokers », confie Pierre-Olivier Prévot, directeur général de Capel, interrogé par Référence agro, quelques heures après l’assemblée générale du 24 juin.

Cession des activités porcs et fruits d’hiver

Le traumatisme Arcadie a poussé Capel à repenser son schéma de consolidation. Le groupe ne dispose désormais plus d’aucune implication capitalistique…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil