CAPL (49) : poursuivre la stratégie de stockage

Lors de l’assemblée générale du 11 décembre, Jean-Michel Mignot, directeur de la CAPL a fait le point sur les nouvelles alliances scellées lors de la dernière campagne : avec Alliance Atlantique Appro (3A) en juillet dernier pour les grandes cultures d’une part et avec Néovitis, en association avec les Caves de la Loire d’autre part dans le domaine viti-vinicole. Face à une collecte de céréales qui reste atomisée dans la région, la CAPL souhaite poursuivre sa stratégie de stockage initiée depuis quelques années sur les sites de collecte là où les autorisations de construction seront possibles. En productions animales, le nombre d’ateliers hors sol est quant à lui de nouveau en hausse. A.G.

Les chiffres de la campagne 2007/2008
CA de 81,77 M€ contre 59,24 M€ l’an passé soit une progression de 38 %.
Répartition du CA : 49 % pour l’appro, 45 % pour la collecte et 6 % pour les productions animales.
Répartition de l’appro : 21 % produits phyto, 17 % fertilisants, 12,5 % fournitures cave, 11 % Lisa, 10,5 % alimentation animale, 10 % divers, 5,5 % semences.
Collecte : 57000 t blé tendre, 8000 t blé dur, 8500 t orge, 37600 t maïs, 3500 t colza, 8000 t tournesol.

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