
Semis de maïs dans un couvert végétal en agriculture de conservation des sols, semis direct sous couvert.
La version grand public de l'outil de diagnostic carbone, Carbon Extract, développé par Agrosolutions, pour les exploitations agricoles en grandes cultures et celles souhaitant installer des haies, est en cours de finalisation. Elle sera opérationnelle cet été et commercialisée à partir de septembre 2021. Lancé fin 2020 dans une version experte, l’objectif est désormais de mettre Carbon extract à disposition des conseillers pour favoriser l’accompagnement des agriculteurs dans leur démarche bas carbone, depuis le diagnostic initial jusqu’au calcul de crédits carbone générés par un projet, en passant par la simulation des différents changements de pratiques possibles sur…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...