Carbon farming, la Commission européenne présente sa proposition de certification volontaire 

La Commission européenne a présenté, le 30 novembre, sa proposition concernant la certification du stockage de carbone. Un groupe d'experts va être constitué pour appuyer la rédaction de méthodologies sectorielles. La première réunion est prévue début 2023.
carbone
Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a présenté, le 30 novembre 2022 la proposition de l'instance sur la certification volontaire de la séquestration du carbone.
Attendu depuis le début de l'année, lorsqu'une consultation publique avait été ouverte, le dispositif de certification volontaire de la séquestration du carbone dans l'UE commence à se dévoiler. La Commission européenne a levé le voile sur le sujet, en présentant sa proposition sur le sujet, le 30 novembre. « Elle va au-delà de ce qui existe déjà actuellement, nous voulons créer un marché et une opportunité pour les agriculteurs », précise Frans Timmermans, le vice-président de la Commission, à l'issue de l'adoption de la proposition.

Quatre grands principes à suivre

Pour assurer l'homogénéité et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil