
La recherche d'itinéraires culturaux innovants, compétitifs et durables, exige de croiser les expertises des fournisseurs de solutions et celles des distributeurs, au niveau local.
Des entreprises émettrices de gaz à effet de serre d'un côté, des agriculteurs qui stockent du carbone et souhaitent voir ces efforts récompenser, de l'autre : voilà une des équations majeures du moment. Pour servir d'intermédiaires entre ces deux mondes, de nombreuses structures se sont créées. Huit d'entre elles ont annoncé, le 27 avril, avoir lancé Climate agriculture alliance, une interprofession du carbone agricole. « Nous nous connaissons tous depuis un certain temps et nous partageons de nombreuses convictions communes, notamment sur l'importance des financements pour l'agriculture régénérative », explique Étienne Variot, co-fondateur de Rize. La start-up…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...

Filière bioéthanol, des chiffres positifs pour 2022
26 janvier 2023