Carbone, Denormandie réunit ses homologues européens à Strasbourg pour « créer un momentum politique »

Pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050, en France et en Europe, Julien Denormandie veut faire des agriculteurs des « soldats du climat ». L'intérêt semble partagé par ses homologues européens, réunis à l'occasion d'une réunion informelle organisée les 7 et 8 février à Strasbourg. Une réglementation de la Commission européenne sur le carbone est attendue pour la fin de l'année.
carbone
Le ministre de l'Agriculture français, Julien Denormandie, a réuni, les 7 et 8 févriers, ses homologues européens à Strasbourg, pour parler climat et carbone, dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne.
Les 7 et 8 février, le ministre de l'Agriculture français, Julien Denormandie, accueillait ses homologues européens en Alsace pour un événement informel autour de l'enjeu climatique. Après une journée dédiée à des visites de terrain autour de Colmar, l'ensemble des ministres se sont réunis, le 8 février, à Strasbourg pour un tour de table autour de la question du carbone. « C'est l'Europe agricole qui se retrouve ce matin, a commenté Julien Denormandie en amont de la réunion, devant la presse. Les visites d'hier ont permis de montrer qu'en France, nous avons déjà des outils pour favoriser…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil