Carbone, la Coopération agricole lance un groupe de travail et prévoit des annonces au SIA 2024

Après avoir dévoilé des premiers éléments, en juin dernier, d'une étude sur l'empreinte carbone de ses adhérents, La Coopération agricole va lancer, à la fin du mois de septembre, un groupe de travail pour identifier des leviers de décarbonation. L'objectif est de pouvoir faire de premières annonces au prochain salon de l'agriculture.
La Coopération agricole
Marc Braidy, vice-président de Cérèsia et référent carbone chez LCA (au micro) ainsi que Carole Le Jeune, responsable carbone chez LCA (à droite), sont revenus sur la stratégie carbone de l'organisation, en cours de construction, au salon Produrable, le 13 septembre 2023.
Si La Coopération agricole se montrait prudente sur le bas carbone il y a deux ans, l’organisation s’est désormais pleinement emparé du sujet. Une étude pour calculer l’empreinte carbone de l’ensemble du réseau, dont les premiers éléments ont été présentés en juin dernier, a ainsi été réalisée. Celle-ci s’élève à 69 Mt CO2eq/an, dont 77 % sont issus de l’amont. « Les coopératives agricoles représentent 40 % du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil