Carbone, les 27 soutiennent le projet de législation de la Commission européenne

Les ministres européens en charge de l'agriculture ont adopté, le 7 avril, des conclusions sur l'agriculture bas carbone, approuvant ainsi le cadre législatif en cours de construction par la Commission européenne, pour valoriser économiquement les pratiques agricoles stockant du carbone.
Feader ; UE ; Green Deal ; résolution ; Taxonomie verte ; carbone
C'était l'un des objectifs majeurs de la présidence française de l'Union européenne : faire avancer le sujet de la valorisation de l'agriculture bas carbone. Alors que la Commission européenne prépare une proposition de législation sur le sujet, pour la fin de l'année, les États membres semblent être tombés d'accord sur une vision commune. Les 27 ministres de l'Agriculture européens, réunis en Conseil le 7 avril, ont en effet adopté des conclusions qui soutiennent le projet de législation de la Commission. Le document insiste notamment sur la nécessité de « promouvoir des incitations…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil