CarbonExtract, objectif 20 000 exploitations accompagnées d’ici à cinq ans

Accompagner les agriculteurs et leurs conseillers dans une trajectoire carbone vertueuse, c'est l'objectif d'Agrosolutions, avec l'outil CarbonExtract. Le cabinet d'expertise souhaite que son outil devienne une référence pour les projets s'inscrivant dans le Label bas-carbone ou dans la démarche « Bon diagnostic carbone ». Centré sur les grandes cultures, l'outil devrait à terme inclure d'autres méthodologies du Label bas-carbone.
CarbonExtract
La présentation de l'outil CarbonExtract s'est déroulé le 30 novembre dans la Marne, sur l'exploitation de Vincent et Julien Bournaison, au centre. A leur gauche : Chloé Huet et Jean-Christophe Audierne, conseillers outils de pilotage et services chez Cérèsia. A leur droite : Morgane Hénaff, pilote de l'outil chez Agrosolutions, Gauthier Lacour, consultant chez Agrosolutions.
Le cabinet d'expertise Agrosolutions ne cache pas ses ambitions pour son outil de diagnostic en grandes cultures, CarbonExtract, commercialisé depuis septembre dernier. « Nous souhaitons qu'au moins 20 000 exploitations soient accompagnées au cours des cinq prochaines années, et faire de CarbonExtract l'outil de référence pour le déploiement de la stratégie nationale bas carbone », explique Morgane Hénaff, qui pilote l'outil chez Agrosolutions, lors d'une conférence de presse organisée dans la Marne le 30 novembre. Cela passe notamment par l'accompagnement de projets dans le cadre du Label bas-carbone ou la réalisation de

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil