Carrières

Bernard de Verneuil a été élu le 18 décembre 2009 président du conseil d’administration du centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains (Cetiom). Il succède à Xavier Beulin, qui ne se représentait pas pour un nouveau mandat. Bernard de Verneuil est également administrateur d’Axereal et élu à la Chambre d’Agriculture de l’Indre.

Photo : Bernard de Verneuil

Hervé Gaymard, ancien ministre de l’Agriculture, a été nommé président du conseil d’administration de l’ONF, l’office national des forêts.

Jean-François Girard reste président du conseil scientifique de l’Afssa (JO du 29 décembre). Il est par ailleurs président de l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

Sont nommés membres du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire (JO du 29 décembre), Marc Mortureux, directeur général de l’Afssa, en remplacement de Pascale Briand, Benoît Assemat, président du Syndicat national des vétérinaires inspecteurs de l’administration, en remplacement de Robert Allaire et Michel Penel, directeur du centre d’Antony du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts, en remplacement de Pascal Vine.

Philippe Brassac a été élu secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il succède à Jean-Paul Chifflet, qui devrait prendre la direction générale de la structure cotée du groupe dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *