Cavac lance son projet d’agriculture régénérative

Accompagner la transition des modes de production pour augmenter la résilience des sols. Cet objectif, Cavac espère le partager avec un maximum de ses adhérents. Pour se faire, la coopérative vendéenne a, début mars, lancé officiellement son projet d’agriculture régénérative, après plusieurs mois de réflexion.
© Mathieu Bonnehon
« Sol nu, sol foutu : sol couvert, sol prospère ». Un slogan qui résume bien l’objectif du projet lancé par Cavac autour de l’agriculture régénérative. Mûri par les membres du conseil d’administration, ce programme se veut collectif pour interpeller les adhérents de la coopérative vendéenne sur le rôle de leurs sols pour accompagner la transition des modes de production vers plus de résilience. 30 exploitations tests ont mis en place différentes techniques,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...