CEPP, la pérennisation du dispositif se précise

Le projet de décret relatif aux CEPP, dont la consultation publique se termine, pérennise le dispositif avec de nouvelles règles pour 2022 et 2023. Le ministère semble davantage jouer la carte de l’encouragement que celle de la sanction. Pour La Coopération Agricole, la dynamique engagée se renforce. Le point avec Émilie Rannou et Gaëtane Le Breuil, respectivement responsables conseil/appro et environnement/appro pour La Coopération agricole.
CEPP
“Lors du comité de suivi du dispositif CEPP, le ministère chargé de l’Agriculture a salué la dynamique engagée et a compris que le dispositif n’est pas si simple à déployer pour les opérateurs, avance Émilie Rannou, responsable conseil/appro pour La Coopération agricole. Il cherche maintenant davantage à encourager les acteurs qu’à les sanctionner”. Le projet de décret mis en consultation publique le 20 septembre 2021, adapte certaines dispositions du dispositif.

Des obligations à respecter sur deux ans

“Le projet de décret précise les règles pour 2022 et 2023, reprend Émilie Rannou. Le ministère semble vouloir d’abord tester…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil