Cérèsia présente une ambitieuse feuille de route stratégique

Le 18 avril, Cérèsia a présenté ses axes de développement stratégiques. Quatre ans après la fusion entre Cerena et Acolyance, qui a vu naître la coopérative, cette dernière compte améliorer ses performances économiques, se protéger des aléas conjoncturels et offrir à l’intégralité de ses adhérents des solutions agroécologiques.
Cérèsia ; Stéphane Michel ; Antoine Hacard
Stéphane Michel, DG de Cérèsia, et Antoine Hacard, le 18 avril, à Reims. © EB/Référence Agro
Plus de 260 personnes avaient répondu présentes à l’invitation lancée par Cérèsia, le 18 avril 2023. Les participants, majoritairement des partenaires de la coopérative, s’étaient réunis à Reims pour découvrir la feuille de route stratégique élaborée depuis un an par le comité de direction et le conseil d’administration de la coopérative. Cérèsia se donne trois axes de développement : - améliorer sa performance, en faisant durablement passer son EBE de 8,8 M€ à 15 M€ - désensibiliser la coopérative aux effets conjoncturels, par l’apport de valeur ajoutée, via les filiales, et ce faisant, doubler leur EBE, en le faisant passer…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...