
Une année « épouvantable ». À l'occasion de la conférence de rentrée de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA), le 24 août, son président, Sébastien Windsor, n'a pas mâché ses mots quant à l'ampleur des aléas climatiques auxquels doivent faire face, en 2021, les agriculteurs. Gel, inondations, sécheresse, incendies... « L'année a été extrêmement compliquée », résume Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture d'Île-de-France, qui souligne des qualités de blé inquiétantes. « Ces phénomènes ne sont pas nouveaux, mais leur ampleur et leur fréquence, si, insiste Sébastien Windsor. Désormais, c'est une vraie problématique…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Les cerises traitées au phosmet interdites en France
27 mars 2023
L’arrêté du 16 mars 2023, paru au Journal officiel du 25 mars, suspend, pour un an, l’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches produites dans un pays autorisant le traitement des cerisiers avec des produits phytosanitaires contenant du phosmet....

Les premiers pas du BSV 2.0 en Nouvelle Aquitaine
27 mars 2023