Chez Beauchamp (79), l’audit énergétique permet déjà de réduire la facture de 20 %

Mi-août, le négoce Beauchamp a, durant une journée, réalisé un audit énergétique sur son silo de La Peyratte, dans les Deux-Sèvres. Une prise de conscience pour le directeur, Christophe Prouteau, et ses salariés. Juste en éteignant les appareils laissés en veille la nuit sur le site, la facture d’électricité peut être réduite de 20 %. D’autres solutions sont envisagées pour aller plus loin.
« Au mois d’août, nous avons réalisé un audit énergétique avec l’entreprise Straténergie, se souvient Christophe Prouteau, le directeur du négoce Beauchamp (79). Nous étions, ce jour-là, accompagnés par le Naca (1). L’idée était vraiment d’éplucher la facture d’électricité pour notre silo de la Peyratte. Construit en 2016, ce site, relativement moderne, possède une capacité de 7000 tonnes et est équipé d’un trieur et de ventilation. L’occasion d’identifier les économies possibles, à court et moyen terme. L’auditeur nous a expliqué qu’en éteignant, la nuit, tous les appareils de mesure laissés en veille jusque-là, nous pouvions économiser jusqu’à 2000…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil