Chez Bernard, le choix de la vente s’accompagne d’une formation des TC

En décembre, le responsable commercial et deux responsables régionaux du négoce Bernard Agriculture ont suivi une formation pour appréhender le changement de métier qu’impose le choix de la vente. Début janvier, tous les TC ont, à leur tour, reçu une formation et sont repartis avec un aide-mémoire. Car ne plus dispenser de conseils ne s’improvise pas. Il y a ce que l’on peut dire... et ce que l’on ne doit surtout plus dire !
Les tours de plaine à venir seront certainement plus compliqués à formaliser. L’observation reste possible, l’information aussi mais pas le conseil.
Le 18 décembre, Denis Grizard, responsable commercial au sein du négoce Bernard Agriculture, a assisté à une formation prodiguée par la FNA pour mieux comprendre l’impact du choix de la vente sur le métier de technico-commercial et surtout, comment manager son équipe face à ce changement radical de pratiques. Denis Grizard pilote l’équipe de 25 TC du négoce et assure également le relai d’informations pour les 8 TC des trois filiales de l’entreprise. « J’avais besoin de cet échange pour répondre aux questions que je me posais mais aussi pour voir comment cela se passait chez mes confrères, concède-t-il. Bien sûr,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil