Chez Cavac, « records en colza, déception en blé »

Ces derniers jours, la plaine vendéenne s’est, comme bon nombre de régions, vidée de ses grains. Chez Cavac, agriculteurs et agents de silos n’ont pas chômé ! L’enjeu était de moissonner le maximum d’hectares avant le retour annoncé des pluies. Pari réussi ! Si la bonne surprise vient des colzas et des orges, le rendement des blés déçoit. Le point avec Christophe Vinet, directeur du pôle végétal.
Cavac ; marché ; récolte ; 2022
« La récolte des orges et des colzas était terminée en milieu de semaine et en fin de semaine pour les blés, résume Christophe Vinet, directeur du pôle végétal de Cavac. Ces derniers jours, tout est allé très vite. Les colzas constituent la très bonne surprise de l’année : le rendement moyen devrait avoisiner 40 q/ha, un niveau jamais atteint au sein de la coopérative ! En orges aussi les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Axéréal lance un projet de brasserie avec Chambord

8 décembre 2022
  Le groupe coopératif Axéréal et le Domaine national de Chambord annoncent, le 8 décembre 2022, le lancement d’un projet de brasserie artisanale, pour valoriser leur territoire autour de bières commercialisées sous la marque Chambord. L’investissement sera porté par Axéréal,...