Chez COC, un groupe WhatsApp pour parler couverture du sol

Depuis l’automne, un groupe WhatsApp s’est constitué chez Centre Ouest Céréales autour de 30 agriculteurs, passionnés ou désireux d’en savoir plus sur les bonnes pratiques de conservation et de couverture des sols. Florent Blais, chef marché santé végétale et animateur du groupe, nous en dit plus.
Florent, Blais COC
Florent Blais, chef marché santé végétale, anime le groupe WhatsApp dédié aux ACS.
« À l’origine du projet, plusieurs adhérents, membres du conseil d’administration, se souvient Florent Blais, chef marché santé végétale chez Centre Ouest Céréales (COC). Face aux évolutions des itinéraires culturaux, l’idée d’accompagner encore un peu plus les agriculteurs sur les bonnes pratiques de conservation et de couverture des sols a germé et a pris la forme d’un groupe WhatsApp. » Lancé à l’automne 2022, ce groupe rassemble aujourd’hui une trentaine d’agriculteurs, répartis sur l’ensemble de la zone de la coopérative de la Vienne. « Des passionnés, mais pas seulement, confie Florent Blais. Le groupe est ouvert à tous : à ceux qui ont déjà franchi…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil