Chez Euralis, un réappro en 4 heures, livré ou en drive !

Besoin d’un réappro en urgence en phyto, semences ou engrais ? Chez Euralis, rien de plus simple. Depuis le mois d’avril et le lancement du service Proxagri, le passage d’une commande, par internet ou par téléphone, avant 11h assure une livraison dès 15h. « L’agriculteur a alors le choix de venir chercher ses produits sur l’une des quatre plateformes dédiées à cette activité, via le drive, ou de se faire livrer, sur sa ferme. Le tout, sans coût supplémentaire, explique Olivier Quéro, responsable de la communication pour le groupe. Entre avril et octobre, 9000 commandes ont été passées. « Un résultat qui va bien au-delà de nos attentes », concède-t-il. Cet essai, qui était encore en phase de test, a été transformé.
35 camionnettes assurent la livraison. « L’objectif est avant tout d’améliorer la qualité du service, précise-t-il. Il atteint aujourd’hui 98 %, contre à peine 60 % avant Proxagri. Sur nos 60 magasins, peu possédaient toute la gamme d’intrants. Les adhérents se déplaçaient alors parfois sans trouver le produit demandé. L’idée est de réorganiser toute notre logistique autour des quatre plateformes, réparties dans toute la zone d’Euralis. » Pendant les périodes de fortes activités, le service Proxagri est disponible 7 j/7. Les heures d’ouverture sont aménagées lors des périodes plus creuses.

Autres articles du fil