Clauses miroirs, alimentation, transition énergétique, la FNSEA présente ses priorités pour 2022

À l'occasion de la présentation de ses vœux à la presse, le 11 janvier 2022, la FNSEA a insisté sur sa mobilisation dans le cadre de la présidence française de l'UE et de la campagne présidentielle française. Le syndicat a formulé 30 propositions qu'il soumettra aux différents candidats.
FNSEA ; Christiane Lambert ; carbone
« L'année 2020 sera le théâtre d'un enchaînement d'événements qui nous donnera l'opportunité de parler d'agriculture positivement », a assuré Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA, à l'occasion de la conférence de rentrée du syndicat, le 11 janvier 2022. Première occasion citée : la présidence de l'Union européenne, que la France assume depuis le 1er janvier. « C'est une chance de mettre en avant l'agriculture française », se réjouit Christiane Lambert. Le syndicat affiche en la matière une priorité principale, celle de l'harmonisation des règles au niveau européen, pour éviter les distorsions de concurrence. « Nous avons accueilli…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil